Karlijn Swinkels deuxième de la quatrième étape du Lotto Thüringen Ladies Tour


Karlijn Swinkels rate la victoire de peu. Elle a été battue de peu au sprint par Lucinda Brand lors de la quatrième étape du Lotto Thüringen Ladies Tour, 111,4 km avec départ et arrivée à Mühlhausen.

Carlotta Cipressi et Karlijn Swinkels entraient dans l'échappée la plus importante de la journée grâce à un excellent travail de la jeune italienne de l'équipe de développement UAE. Puis, dans le final, la Néerlandaise a tenté de s'imposer, en ajustant à la perfection les derniers virages et en sortant première dans la dernière ligne droite, mais elle a raté de peu la victoire. Lors de la remontée, elle a été dépassée par Lucinda Brand (Lidl-Trek)

Encore une très bonne performance. Elle réessayera dans les prochains jours. Pendant ce temps, Swinkels grimpe à la quatrième place du classement général.

Karlijn Swinkels a déclaré "Pour l'instant, nous sommes ici avec une équipe petite mais forte. Je suis heureuse de courir avec les filles de l'équipe de développement. Je dois dire un grand merci à Carlotta Cipressi. Elle était vraiment forte et m’a beaucoup aidé. Je suis heureuse d'être si proche de la victoire, mais j'ai hâte de gagner une course. Ce samedi, le GC sera décidé. Je vais tout donner pour tenter de monter à nouveau sur le podium !"

Demain aura lieu la cinquième étape, un contre-la-montre individuel de 31,5 km, à Altenburg. Dimanche, la dernière étape de 105,4 km à Schmalkalden.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne