Tour de Slovaquie 2024 : Mauro Schmid succède à Anders Foldager


Mauro Schmid est devenu le troisième pilote consécutif de l'équipe Jayco AlUla à porter le maillot jaune de leader de la course à Okolo Slovenska, après s'être hissé en tête du classement général après la quatrième étape.

La course slovaque de cinq jours a été un terrain de chasse favorable pour l'équipe australienne, qui mène la course depuis le début. Schmid a pris la tête de son coéquipier et vainqueur de la deuxième étape, Anders Foldager, qui avait à son tour pris le maillot de Max Walscheid.

La quatrième étape d'Okolo Slovenska a été marquée par une échappée de quatre hommes, qui n'ont tenu que 17 secondes pour disputer la victoire d'étape.

Dans le groupe des favoris du GC, l'équipe Jayco AlUla était présente en grand nombre alors que la course abordait les dernières ascensions clés. Lorsque le vainqueur de la troisième étape, Julian Alaphilippe, a attaqué lors de la dernière ascension classée, Schmid avait l'air fort alors qu'il suivait dans sa roue.

Le champion suisse de course sur route a ensuite distancé le Français dans la dernière montée jusqu'à la ligne d'arrivée et a repris cinq secondes sur lui, de quoi le devancer au classement général.

Avec une étape de montagne clé à venir, Schmid possède deux secondes d'avance sur Alaphilippe. Foldager conserve toujours une place sur le podium.

Mauro Schmid "Nous avions une très bonne équipe aujourd’hui, tout le monde a fait du très bon travail. L'échappée a été assez forte et nous avons joué un peu et avons finalement laissé Soudal Quick-Step réduire l'écart. Ensuite, nous avions encore beaucoup de gars dans le final donc nous avons pu jouer un peu nos cartes. Dans la dernière montée, j'ai pu suivre Julian et je me sentais plutôt bien. Je me suis simplement assis et j'ai su que j'avais encore trois secondes de retard au classement général, donc j'ai dû créer un écart. Je suis heureux d'avoir pu lui prendre cinq secondes. La situation est plutôt bonne pour demain. Ce sera certainement une journée difficile, mais normalement la montée n'est pas si raide, donc je pense que nous devrions avoir le contrôle demain."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne