Dominika Wlodarczyk est championne de Pologne sur route


La coureuse polonaise de 23 ans Dominika Wlodarczyk a remporté en solo la course sur route des Championnats nationaux de Pologne. La coureuse de l'UAE Team ADQ est entrée dans l'échappée décisive, a collaboré pendant plusieurs kilomètres et a pris une bonne avance, et dans les deux derniers kilomètres, elle a distancé ses deux compagnons d'échappée et a franchi seule la ligne d'arrivée à Płock.

Elle a laissé derrière elle Marta Jaskulska (Ceratizit-WNT Pro Cycling Team) et Zuzanna Chylinska (Toruński Klub Kolarski Pacific - Nestlé Fitness Cycling Team), respectivement deuxième et troisième.

Il s'agissait de la première victoire sous le maillot de l'UAE Team ADQ pour la jeune coureuse Polonaise, qui a également célébré son premier titre national sur route chez les femmes élites. C'était la dixième victoire de sa carrière.

A la fin de la course, Dominika Wlodarczyk fondit en larmes de joie. Elle a déclaré "Les Championnats de Pologne ont toujours été une course très importante pour moi. Cette saison a commencé de façon incroyable pour moi, mais après un accident de course en février, j'ai eu une panne de courant pendant deux mois. Grâce au soutien de mes proches et de l’équipe, j’ai réussi à me présenter aujourd’hui sur la ligne de départ et j’ai tout donné. J'ai essayé de contrôler la course dès le départ et j'ai tout donné pour gagner. Je suis incroyablement excité et heureuse. Je n'arrive pas à y croire."

Hier, en fin de journée, la médaille de bronze a également été remportée par l'Irlandaise Lara Gillespie, qui n'a pas pu conserver son maillot de championne nationale en raison d'une chute. Voici son histoire "Le parcours était génial et j'étais excitée à l'idée de courir et de me battre pour conserver le titre. La course était agressive, avec beaucoup d'attaques auxquelles je participais, que je faisais ou que je couvrais. Malheureusement, la course est devenue assez négative et j'ai également eu une chute qui m'a blessé à l'épaule et à la main. J'ai changé de vélo et je suis revenu et j'étais dans un petit groupe poursuivant une échappée en solo. Dans le final j'ai fait une erreur en voulant lancer le sprint pour revenir sur les filles de devant, c'était serré mais vraiment très décevant."

Ainsi, cette semaine consacrée à la clôture des Championnats Nationaux, qui a valu à l'équipe ADQ UAE trois titres : celui de Lettonie avec Anastasia Carbonari, celui de Pologne avec Dominika Wlodarczyk et celui de l'Italie des moins de 23 ans avec Eleonora Gasparrini, qui a terminé troisième au classement général de la course Elite Femmes, où Chiara Consonni a terminé deuxième. A ceux-ci, il faut ajouter les deux titres (route et contre-la-montre) remportés par Safiya Alsayegh ces derniers mois aux Émirats arabes unis.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne