Alberte Greve se couronne championne du Danemark sur route U23


Le Lotto Dstny Ladies a également un nouveau champion national. Au Danemark, Alberte Greve a remporté le titre U23.

Après avoir terminé troisième du championnat national de contre-la-montre chez les femmes élites et remporté le championnat national de contre-la-montre U23 en début de semaine, Alberte Greve peut désormais se qualifier de championne nationale sur route U23 au Danemark. Elle était d'ailleurs la seule coureuse du Lotto Dstny au départ. "C'était une bonne journée aujourd'hui", déclare Alberte Greve. "C'était super dur cependant et tout simplement difficile car j'étais la seule coureuse de Lotto Dstny bien sûr. Sur des routes plates, c'était moi contre certaines équipes qui venaient en plus grand nombre, et nous étions des coureuses U23 avec des coureuses professionnelles. Nous sommes allés dans un une échappée avec 9 coureurs, je pense. Ils ont continué à attaquer, et j'ai dû encaisser beaucoup d'attaques car j'étais seul dans le dernier tour, l'échappée s'est divisée en quatre groupes."

Deux titres en quelques jours seulement font le bonheur de Greve. "Cela montre que j'évolue dans la bonne direction. Tout d'abord, il y a eu ce titre en contre-la-montre... Je savais que j'en étais capable - j'ai été championne du contre-la-montre l'année dernière chez les juniors, avec un bel avantage - mais bien sûr, il y a toujours des coureuses surprises dans un contre-la-montre. Je savais que je pouvais faire un top 10, mais le top 3 est génial. Je viens aussi d'obtenir mon diplôme jeudi, donc je vais faire la fête ce soir. Les Championnats d'Europe U23 sur piste sont dans deux semaines, où j'espère obtenir un bon résultat. Après cela, j'ai la Baloise Ladies Tour et je dois encore parler avec l'équipe pour connaître mon programme ultérieur."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne