Victoire d'Anthony Macron au Grand Prix Cycliste de Vimy

Photo : Evelyne Cominotto

Mardi soir, le Grand Prix Cycliste de la Petite Reine de Vimy (Pas-de-Calais) a été le théâtre d'une course palpitante qui a vu Anthony Macron, membre de l'équipe USSA Pavilly Barentin, s'imposer avec brio. Cette épreuve, qui rassemble les catégories Élite, Open et Access, a offert un spectacle de haut niveau tout au long des 99 kilomètres de parcours. C'est finalement Anthony Macron qui a franchi la ligne d'arrivée en tête. Il a devancé Mathis Pichon du CC Nogent-sur-Oise, qui a terminé à la deuxième place, et Ugo Ananie du VC Amateur Saint-Quentin, qui a complété le podium à la troisième place.

    1er
    : Anthony Macron (USSA Pavilly Barentin)
    2ème
    : Mathis Pichon (CC Nogent-sur-Oise)
    3ème
    : Ugo Ananie (VC Amateur Saint-Quentin)

"Victoire à Vimy enfin"

"Après avoir terminé trois fois deuxième sur cette course qui me tenait à cœur, il fallait que je la gagne au moins une fois dans ma carrière. J’ai couru à la perfection en gérant tous mes efforts, jusqu'à chaque coup de pédales. J’attendais qu’une chose, c’est l’arrivée ! Je revenais de blessures ou j’avais chuté lourdement au championnat de Normandie, il y a deux semaines. J’ai pris le temps de bien guérir et de reprendre l’entraînement pour être au top à Vimy. Les conditions climatiques étaient vraiment dantesque pour un mois de juin mais j’avais un mental d’acier et je venais uniquement pour la gagne. C’était l’objectif de la saison comme chaque année.

Je gagne à la maison car j’habite à 25 minutes de Vimy. Ma famille et mes proches sont tout le temps là pour me soutenir et m’encourager. C’est une très belle organisation. D’ailleurs j’en profite pour remercier tous les signaleurs et les organisateurs qui ont fait un super boulot et une super course."
Déclare Anthony Macron à Radio Tour.

Classement complet de l'épreuve 2024

1 29 MACRON Anthony USSA PAVILLY BARENTIN Elite 2:16:57
2 38 PICHON Mathis CC NOGENT / OISE Elite ''
3 43 ANANIE Ugo VC AMATEUR ST QUENTIN Elite ''
4 55 DUTOMBOIS Mathéo ESEG DOUAI Elite ''
5 54 DAUTRICOURT Thomas ESEG DOUAI Elite ''
6 67 POUILLARD Hugo CC ARMENTIEROIS Open 1 ''
7 53 BEAUNE Romain ESEG DOUAI Elite ''
8 69 CHALEL Yacine OLYMPIQUE C.V.O. Elite ''
9 6 KIEFFER Pierre AC CUINCY Open 1 ''
10 60 WINTREBERT Axel ESEG DOUAI Elite ''
11 48 MASSET Allan VC AMATEUR ST QUENTIN Open 1 ''
12 74 SEUWIN Paul CC NOGENT / OISE Open 1 ''
13 59 POUILLARD Raphaël ESEG DOUAI Open 1 ''
14 47 MARQUANT Léo VC AMATEUR ST QUENTIN Open 1 ''
15 61 RICHARD Valentin CC CAMBRESIEN Open 2 ''
16 16 LEMONNIER François CL BARLIN Open 2 ''
17 2 DEVIENNE Quentin ESTAIRES CYCLING TEAM Open 2 ''
18 51 ROLLANDT Mady US GRAVELINOISE Open 3 ''
19 31 BREIT Oscar O HESDIN MARCONNE Open 2 ''
20 71 POUILLARD Lucas CC ARMENTIEROIS Access 1 ''
1T 40 DELATTRE Arthur GAZ ELEC C DE DOUAI Open 1 ''
1T 57 HOCHART Antonin ESEG DOUAI Open 1 ''
1T 39 BEGLIOMINI Flavio GAZ ELEC C DE DOUAI Open 2 ''
1T 10 DELPLANQUE Dylan EC HENINOISE Access 1 ''
1T 7 LAVAUT Raoul AC CUINCY Access 2 ''
1T 58 LANDAS Marty ESEG DOUAI Open 1 ''
1T 41 DELATTRE Grégoire GAZ ELEC C DE DOUAI Open 1 ''
1T 18 SAILLON Ludovic CL BARLIN Access 1 ''
1T 73 BAILLEUX Thomas CLUB NEUTRE Access 2 ''
1T 72 DEWEZ Clotaire CC CAMBRESIEN Open 3 ''
1T 14 DEGEUSE Tim CL BARLIN Open 3 ''
1T 25 POULLAIN Mathieu ARRAS VC Access 2 ''
1T 26 VERHEE Gauthier ARRAS VC Open 2 ''
1T 19 DEVIENNE Thibaut FLANDRE ELITE CYCLISME Open 3 ''
1T 11 POIRE Ryan EC HENINOISE Access 1 ''
1T 32 OUTREMAN Léo O HESDIN MARCONNE Open 3 ''
1T 42 SAINT QUENTIN Hugo GAZ ELEC C DE DOUAI Open 2 ''
1T 1 DE JONCKHEERE Aurélien ESTAIRES CYCLING TEAM Access 2 ''
1T 49 PELLERIAUX Nicolas VC AMATEUR ST QUENTIN Open 1 ''
1T 15 KRAWCZYK Benjamin CL BARLIN Open 3 ''
1T 30 ESPIGAT Marc COURBEVOIE SPORTS CYCLISME Open 3 ''
2T 4 KUBIK Mathis ESTAIRES CYCLING TEAM Access 1 ''
AB 28 DE DONCKER Léo USSA PAVILLY BARENTIN Elite ''
AB 33 DEREBERGUE Victor CC NOGENT / OISE Open 1 ''
AB 34 FRANCOME Alexandre CC NOGENT / OISE Elite ''
AB 24 POULLAIN Alexandre ARRAS VC Open 3 ''
AB 20 HUBAU Pierre ARRAS VC Open 3 ''
AB 21 JOYEZ Timothée ARRAS VC Open 3 ''
AB 75 AZAIS Julien Pass Découverte ''
AB 36 LOUIS Maxime CC NOGENT / OISE Open 1 ''
AB 17 LEPILLIET Aymeric CL BARLIN Open 1 ''
AB 27 BIDEAU Ludovic USSA PAVILLY BARENTIN Elite ''
AB 12 BAUDELLE Guillaume CL BARLIN Open 3 ''
AB 62 HERME Martin TEAM PINK AND BLUE Open 3 ''
AB 23 PERARD Alexandre ARRAS VC Access 1 ''
AB 8 MAJORCZYK Valentin AC CUINCY Access 2 ''
AB 66 DUHAMEL Valentin CC ARMENTIEROIS Access 1 ''
AB 44 BEAUCART Jean Philippe VC AMATEUR ST QUENTIN Open 1 ''

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne