Championnats nationaux 2024 de Belgique : Remco Evenepoel ne participera pas à la course sur route en raison d'un rhume


Remco Evenepoel ne défendra pas son titre de champion de Belgique sur route. Le champion Soudal – QuickStep est contraint d'abandonner la course prévue le dimanche 23 juin en raison d'un rhume qui l'a frappé ces dernières heures et qui le maintiendra au repos forcé pendant quelques jours. Comme l'a annoncé l'équipe belge elle-même sur son site internet, le choix du staff de ne pas permettre au natif d'Alost de participer au championnat national a été fait pour éviter d'influencer davantage les préparatifs en vue du Tour de France et des Jeux Olympiques de Paris.

"Je suis désolé de ne pas pouvoir participer aux championnats de Belgique" – commente le champion du monde de contre-la-montre dans le communiqué publié par son équipe – "Gagner l'année dernière et porter le célèbre maillot tricolore belge était pour moi un grand honneur et cela aurait été un privilège d'essayer de défendre un maillot que j'aime tant. Même si je ne suis pas vraiment malade, je n'aurais pas pu courir à 100% de mes capacités comme l'exige une course de cette importance. L'équipe et moi pensons que c'est mieux de ne pas prendre de risques si près du Tour de France. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers dans la course et j’espère que nous pourrons garder ce beau maillot dans l’équipe !"

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne