Arnaud De Lie sprinte de façon impressionnante vers le titre belge


Lotto Dstny a à nouveau un champion belge à la maison. Arnaud De Lie a sprinté de manière impressionnante vers le titre national à Zottegem.

"Je me sens libéré, je n'ai vraiment pas de mots pour le dire", confie Arnaud De Lie, ému. "C'est le plus beau maillot du peloton, et je peux le porter pendant un an. C'est incroyable. J'ai vraiment envie de montrer ce maillot. Dès la semaine prochaine, sur le Tour de France."

Lotto Dstny s'alignait avec pas moins de 20 coureurs au départ de ce championnat de Belgique, et cela n'est pas passé inaperçu. Florian Vermeersch - qui a fait son retour à Zottegem après sa fracture au fémur - et Victor Campenaerts ont été dans l'échappée pendant presque toute la journée. Celui-ci a longtemps eu carte blanche et à seulement 50 kilomètres de l'arrivée la course a réellement commencé, grâce à une énième attaque de Campenaerts. Il s'envole avec Quinten Hermans, et le duo n'est rattrapé qu'à 5 kilomètres de la ligne d'arrivée.

"Ensuite, nous savions que cela se résumerait à un sprint", explique De Lie. "Je suis resté calme tout au long de la course. Mes jambes se sentaient bien, mais ma tête était bien aussi. Quand vos coéquipiers viennent vers vous pendant la course et vous disent que vous avez toujours l'air bien, cela vous donne des ailes. Ils avaient une confiance totale en moi, et cela signifie beaucoup. L'équipe a fait un travail énorme, et puis il y a eu cette impressionnante avance, j'étais dans la roue de Milan Menten, vous savez : il fallait y aller. J'ai tout donné et je n'ai vu personne autour de moi à l'arrivée… C'est à ce moment-là que j'ai su que j'avais gagné."

Le titre intervient après un printemps difficile pour Arnaud De Lie. Il a dû rater une grande partie de la saison après avoir reçu un diagnostic de maladie de Lyme. "J'ai beaucoup lutté mentalement, mais en même temps, j'en ai tiré beaucoup de force. Un grand poids a été enlevé de mes épaules. Je vais tellement profiter de ça."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne