Sibiu Tour 2024 (2b) : Max Walker remporte le contre la montre


Dimanche soir, Max Walker a célébré sa victoire dans le contre-la-montre individuel de l'étape 2b du Sibiu Cycling Tour. Par des températures supérieures à 30°C dans la chaleur estivale roumaine, le Britannique de 22 ans de l'équipe de développement d'Astana Qazaqstan a remporté la victoire avec un temps de 4:21.76 sur le parcours de 3,3 km traversant le centre historique de Sibiu. Au classement général, Andreas Leknessund (Uno-X Mobility) a défendu son maillot jaune de leader de la course Sibiu Cycling Tour.

À 18h00 heure locale, l'étape a débuté avec Julian Pöchacker (Team Felt Felbermayr) au départ du contre-la-montre sur la Piața Mare en tant que premier coureur. L'arrivée de la course n'était qu'à quelques pas, mais les coureurs ont dû emprunter de nombreuses rues étroites et pavées du centre historique pour y arriver, en traversant également la Piața Mare tout au long du parcours et en passant par les remparts de Sibiu.

Le temps de Pöchackers a été rapidement amélioré par Leo Doyle (Xspeed United Continental), qui avant l'étape a bénéficié des conseils de son compatriote irlandais Sam Bennett, vice-champion de l'étape en 2023. Doyle a gardé la tête jusqu'à ce que Szymon Sajnok (Q36.5 Pro Cycling Team) a pris le relais après environ 20 minutes de course, avant que Joren Bloem (TDT - Unibet Cycling Team) n'établisse une nouvelle référence en 4:25.35.

Alors que personne n'était près de rivaliser avec le chrono de Bloem pour l'heure suivante de course, le Néerlandais - qui avait terminé quatrième sur le même parcours l'an dernier - semblait de plus en plus susceptible de devenir un véritable prétendant à la victoire, devant Max Walker (Astana Qazaqstan Development Team) termine trois secondes plus rapide, pour finalement établir un temps gagnant de 4:21.76. Pour Walker, c'était la première victoire à ce niveau de course, et il était ravi de la célébrer sur le grand podium de la Piața Mare :

"Avant l'étape, je ne savais pas trop quelle configuration utiliser, mais après une reconnaissance, j'ai décidé de prendre le départ de la course sur un vélo de route avec un casque de contre-la-montre. Même si je n'aime normalement pas la chaleur, j'étais assez confiant. dans ma forme, puisque je viens de terminer sur le podium des championnats britanniques ITT. Le parcours était bien différent aujourd'hui, mais j'ai pu utiliser mes capacités pour prendre du temps dans les lignes droites et défendre mon avantage dans les parties percutantes, Comme je ne suis pas non plus un mauvais sprinteur, personnellement, je ne sais pas vraiment quel type de coureur je vais devenir, mais pour le moment, je pense que la montée de demain sera probablement un peu trop longue pour moi."


Podium étape 2b : 

1. Max Walker (Astana Qazaqstan Development Team)
2. Joren Bloem (TDT - Unibet Cycling Team)
3. Szymon Sajnok (Q36.5 Pro Cycling Team)

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne