Team MBH Bank Colpack Ballan CSB : La 10ème victoire revient à Sergio Meris


La 10ème victoire de la saison intervient dans l'une des courses les plus attendues de l'équipe MBH Colpack Ballan CSB : le 38ème Giro del Medio Brenta. Dimanche, sur le plateau d'Asiago, l'équipe a démontré sa valeur, précédant le groupe d'une trentaine d'athlètes qui s'est présenté au centre ville de Gallio.

Meris prend la tête en toute confiance et bat Cesare Chesini (Zalf) et Alessandro Borgo (CTF) dans une course disputée à une vitesse moyenne de 43,249 km/h en 4h:03':20".

Une victoire significative dans une épreuve de niveau international (1.2 UCI) sur une distance importante de 175 km, avec 170 athlètes au départ.

Pour Meris, c'est la 3ème victoire de la saison, après les deux étapes du Giro del Veneto (Scomigo et Chiampo les 27 et 29 juin). Pourtant, le Giro del Medio Brenta, devant Alessandro Ballan, lui a rendu la pareille de l'amertume de la semaine précédente.

Pour l'équipe MBH Bank Colpack Ballan CSB composée d'Antonio Bevilacqua, Gabor Deak et des familles Ballan et D'Aprile, ce fut un match généreux et offensif, qui a également vu Leonardo Volpato et le champion local Matteo Ambrosini se mettre en évidence dans diverses tentatives d'échappées.

L'équipe croyait fermement en ce succès, à tel point que Meris a couru samedi en Hongrie et est revenu de Budapest dans la soirée en avion, atterrissant à Malpensa puis se rendant à Villa del Conte, domicile de Ballan, pour démarrer le Middle Brenta Tour. Meris est actuellement le multiple vainqueur de la saison avec 3 succès, devant Florian Kajamini (2) et Christian Bagatin (2).

Voici les mots de Meris, qui en est à sa première année dans la catégorie Elite, qui a laissé couler toutes ses émotions "Je suis entré dans le virage convaincu que je pouvais y arriver. J'avais envie de casser les pédales parce que j'avais tellement de colère à l'intérieur, parvenant à gérer la situation du mieux possible." Comme prévu, Meris voulait prendre sa revanche après le Giro del Veneto et la course de samedi en Hongrie, où il sentait qu'il pouvait bien faire. "Une colère qui a servi et qui a été un élan important. Samedi et dimanche, c'était deux belles opportunités pour moi et je ne voulais pas les gâcher toutes les deux."

Le coureur de Bergame ajoute "C'est une période dans laquelle je me sens bien et je veux le prouver. Je me découvre petit à petit et j'ai l'impression de grandir tant psychologiquement que physiquement."

Autres détails sur les derniers kilomètres "À la fin, nous nous sommes regroupés et l'équipe a été exceptionnelle avec deux coéquipiers devant, Ambrosini et Volpato, et d'autres derrière qui se sont rapprochés sur des tentatives de fuite".

Le soutien technique a également été fondamental "Flavio Miozzo nous avait dit que les deux derniers virages étaient traîtres et mes coéquipiers m'ont emmené devant et j'ai cédé la place avec quelques poussées d'épaule".

Une dédicace "Aujourd'hui, nous rendons à la famille Ballan, qui est comme une famille et nous a réservé un accueil formidable, à Flavio Miozzo et au coureur norvégien André Drege, décédé dans la descente du Grossglockner lors du Tour d'Autriche. Nous, les coureurs, devons toujours nous rappeler que la vie est un cadeau précieux."

Les prochains rendez-vous "Je regarde devant moi et je vois le Tour des Apennins arriver dimanche à Gênes. Je vais rivaliser avec les professionnels et je veux bien faire."

Ordre d'arrivée :
175 km en 4h03':20" à une moyenne de 43,249 km/h

1er Sergo Meris (MBHBank Colpack Ballan)
2ème Cesare Chesini (Zalf Euromobil Désirée Fior)
3ème Alessandro Borgo (CTF Victorious)
4ème Federico Guzzo
5ème Gal Glivar

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne