"J'ai été de nouveau enfermé par Jasper Philipsen. C'est une de ses mauvaises habitudes" - Wout van Aert est de nouveau frustré lors du Tour de France 2024


Wout van Aert continue d'attendre un certain succès lors du Tour de France 2024. Sur le sprint massif de l'étape 6, la star du Team Visma | Lease a Bike a franchi la ligne d'arrivée en 7e position, alors que Dylan Groenewegen a remporté la victoire ce jour-là.

Cependant, une fois la ligne d’arrivée franchie, van Aert était visiblement frustré. Résultat de la colère du Belge, du sprint perçu comme dangereux de son compatriote Jasper Philipsen. "J'ai été de nouveau enfermé par Jasper Philipsen. C’est une mauvaise habitude de sa part", se souvient le coureur de 29 ans à propos du sprint massif à Dijon. "Ce n’était pas très dangereux, je pouvais toujours freiner. Mais j'étais à la même hauteur et il est vraiment allé vers les obstacles. Il m’a senti, ce n’est pas professionnel de fermer la porte."


"Suis-je en colère ? Je suis surtout content d'être resté debout", conclut van Aert, qui compte déjà au cours de sa carrière un total de 9 victoires d'étapes sur le Tour de France à son palmarès. "Je serais en colère s'il n'y avait pas de sanctions. Aujourd'hui, c'était une situation dangereuse après l'autre. Mes jambes allaient bien, je me sentais beaucoup mieux que les jours précédents. Je suis content de ça."  

 

Van Aert sera heureux d'apprendre qu'après l'étape, Philipsen a effectivement été sanctionné par le jury de course. Le sprinteur Alpecin-Deceuninck, qui a réussi l'année dernière à remporter le Maillot Vert, avait initialement terminé 2ème de l'étape mais après examen, il est désormais relégué en raison du caractère dangereux de son sprint et de l'action de fermer la porte à van Aert. Alors que le vainqueur du jour ne change pas, Dylan Groenewegen remportant la victoire, Biniam Girmay remonte à la 2ème place, avec Fernando Gaviria sur le podium du jour, tandis que van Aert en profite à son tour légèrement et se hisse à la 6ème place. 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne