Tour de France 2024 : Remco Evenepoel prêt pour le contre-la-montre "J'ai hâte, j'aime ça et je vise la victoire"


Un moment clé arrive pour le Tour de France 2024 de Remco Evenepoel. Jusqu'ici parmi les plus brillants de l'ascension, le champion du monde de contre-la-montre s'apprête à porter pour la première fois son maillot arc-en-ciel sur la Grande Boucle et souhaite clairement l'honorer pleinement. Venant de vivre une journée globalement assez calme, même s'il y a eu des moments de tension, le leader du Soudal Quick-Step a un double objectif pour les 25,3 kilomètres entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin : remporter l'étape et aussi porter un coup important au classement général.
 

"Le parcours de demain est proche de la Belgique et j'ai pu faire quelques reconnaissances, entre Noël et Nouvel An, et j'y suis retourné ces derniers jours" – commente-t-il sans se cacher après la remise des prix qui l'a vu porter à nouveau son maillot blanc – "Le parcours Il me convient et j'ai hâte de courir dessus. Je vise la victoire. Je suis champion du monde du contre-la-montre, je ferai donc de mon mieux pour la victoire, mais aussi en vue du classement général, dans lequel j'ai pour objectif de bien faire." 

 

Deuxième du classement général, 45 secondes derrière le maillot jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et cinq secondes devant Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), avec une bonne performance en contre-la-montre, il pourrait tenter de renforcer cette position, avec la possibilité même de gagner du temps sur les deux grands favoris et pourquoi pas s'offrir le maillot jaune vendredi soir.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne