Tour de France 2024 : "J'adore ces sprints côte à côte" - Dylan Groenewegen s'épanouit au milieu du chaos du sprint de l'étape 6


Pour la sixième fois de sa carrière, Dylan Groenewegen est devenu vainqueur d'étape du Tour de France lors de la 6e étape de l'édition 2024, s'imposant devant Jasper Philipsen au terme d'un final palpitant à Dijon.

"Je suis vraiment content, c'est une si bonne sensation. J'ai dit auparavant que ce serait bien de gagner et d'avoir une photo en rouge-blanc-bleu, mais je n'ai pas pu célébrer à l'arrivée. C'est dommage ", a ri le sprinter de l'équipe Jayco AlUla dans son interview d'après-étape, faisant référence au caractère serré de l'arrivée. "Je suis vraiment soulagé, car hier j'étais encore très déçu. L'équipe a fait du bon travail et je n'ai pas pu le terminer. Aujourd'hui, ça s'est encore bien passé et nous sommes restés calmes."

Le Néerlandais de 31 ans a eu un peu de malchance jusqu'à présent lors des deux premiers sprints. Après l'étape 3, Groenewegen a admis sa frustration d'avoir été contraint de se contenter de la 5ème place, même s'il se sentait comme le sprinteur le plus rapide du peloton. Pris dans le chaos de l'arrivée de l'étape 5, franchissant la ligne d'arrivée en 12ème position, Groenewegen s'offre cette fois le sprint final.
 

"J'adore ces sprints, les uns à côté des autres. Gagner sur la ligne est également formidable", conclut Groenewegen ravi. "Le fait que je puisse gagner dès la première semaine signifie beaucoup, surtout après ces occasions manquées et aussi contre un peloton de sprinteurs aussi fort."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne