Tour de Slovénie : Victoire Émouvante de Pello Bilbao à Krvavec : Un Hommage à Gino Mäder


L'étape reine du Tour de Slovénie de samedi était longue de 147,2 km et contenait trois ascensions de catégorie 3 avant le sommet C1 sur la célèbre station de ski slovène de Krvavec.

Les 12 derniers kilomètres jusqu'à la ligne ont été en moyenne de 7,7%, et parmi un petit groupe devant, Pello Bilbao a prouvé qu'il était le plus fort et a levé les bras en solo pour franchir la ligne. L'Espagnol a dédié cette victoire à son défunt ami et coéquipier Gino Mäder, un jour avant le premier anniversaire du décès de ce dernier.

"C’est une sensation formidable. En fin de compte, je me sentais responsable. J’étais peut-être considéré comme le favori d’aujourd’hui. Ce n’est pas facile de travailler quand tous les yeux sont rivés sur soi. Mais quoi qu’il en soit, j’étais très confiant. De plus, l’équipe avait confiance en moi. Ils ont tout fait comme nous l'avions prévu. Ensuite, j’y ai trouvé des coureurs forts que je ne pouvais pas laisser tomber avant la ligne d’arrivée. Je pensais franchir la ligne en premier. Peut-être que si j'étais plus agressif à un moment donné, je pourrais même viser le maillot de leader. Mais aujourd’hui, c’était important pour moi de remporter l’étape et de la dédier à Gino. Demain, nous ferons de notre mieux pour aller chercher le maillot. Ça va être difficile, mais on y va avec beaucoup de mental. Cela va être important dans la perspective du Tour."

 
Edoardo Zambanini a terminé 7ème et a déclaré après la course "C'était sympa, nous aimons courir ici. Aujourd’hui, nous avons couru comme une équipe. Nous avons bien animé la scène. Et à la fin, je me sentais bien alors j'ai dit à Pello : 'Dis-moi ce que je dois faire.' Et puis quand il m'a dit d'y aller, j'ai commencé à rouler. J'ai juste continué puis il a attaqué. J'étais dans le deuxième groupe. Au final, il a gagné, je suis super super content."

 
Le directeur sportif Borut Božič a commenté la performance de l'équipe "Après la course d'hier, le voyant en tête des coureurs les plus forts, nous avons décidé de nous concentrer sur lui. Non seulement pour gagner mais pour vérifier sa performance avant le Tour de France. L'équipe a très bien travaillé aujourd'hui. Chaque coureur a fait son travail. Ils courent tous comme nous l’avions prévu. Notre objectif principal était de protéger Pello et de le mettre devant avant la dernière montée. Il a eu Edoardo pour l'aider à 6 km de l'arrivée lorsque le rythme était le plus dur. Pello se sentait bien aujourd'hui depuis le début. Je suis très heureux qu’il ait remporté une victoire qu’il voulait tant. Il a très bien roulé durant la montée. Nous sommes très heureux aujourd'hui. Nous attendons avec impatience l’étape de demain. Nos objectifs sont très élevés."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne