Remco Evenepoel à propos du Tour de France "J'ai fait une reconnaissance et je suis confiant"


Le vainqueur de la Vuelta a España 2022, Remco Evenepoel, attend avec impatience son premier départ dans la plus grande course du monde.

"Je me sens bien maintenant. J'ai passé de belles journées à la maison à me remettre de la petite maladie qui m'a empêché de participer aux championnats nationaux, et j'ai hâte que les choses commencent. Pour le moment, tout va bien. J'ai fait de mon mieux pendant le camp d'entraînement en altitude et j'ai essayé de tout améliorer, et maintenant je dois juste être content de ma préparation, même si j'avoue que tomber au Pays Basque n'était pas idéal.

Je suis détendu avant le départ de samedi. Ce sera mon premier Tour de France et j'ai hâte d'y être, à commencer par la présentation de l'équipe. Cela va être un voyage passionnant pour moi. Courir le Tour de France est spécial et j'ai l'intention de profiter de cette expérience et de la vivre au jour le jour.

La course va être difficile. Déjà le premier week-end est compliqué, et je m'attends à ce que ces deux journées – qui ont un parcours semblable à celui d'une Classique ardennaise – se déroulent à plein régime. Dans la semaine d'ouverture, il y aura aussi cette étape sur routes en terre, qui pourrait apporter des changements intéressants au classement général car il est possible d'y perdre du temps. En revanche, j'ai fait une reconnaissance et je suis confiant. Ensuite, nous verrons ce que la montagne nous apportera et comment les choses vont se passer là-bas, mais j'espère profiter de la première partie du Tour pour m'améliorer un peu.

J'ai un bon moral avant la course. J'ai remporté cette victoire sur le Critérium du Dauphiné, cela m'a fait plaisir, et j'ai une équipe très forte à mes côtés. Nous avons quelques bons grimpeurs et trois très bons rouleurs qui peuvent survivre à certaines ascensions. C'est un privilège d'avoir ces incroyables gars de Soudal Quick-Step dans l'équipe, c'est quelque chose qui me motive à faire de mon mieux en juillet."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne