Lilian Calmejane : Une pause nécessaire pour revenir plus fort


Lilian Calmejane, talentueux coureur cycliste, a récemment annoncé son retrait du Tour de Suisse après une série de compétitions intenses. Après avoir passé une IRM à Albi, le verdict est tombé : bien que rien de grave n'ait été détecté, une tendinite (enthésopathie du genou) oblige le cycliste à lever le pied et à prendre soin de lui.

"Après m’être retiré du Tour de Suisse et passé une IRM aujourd’hui à Albi, rien de grave mais une tendinite (enthésopathie du genou) m’oblige à lever le pied et prendre soin de moi", a déclaré Calmejane.

Cette première partie de la saison a été particulièrement exigeante pour Calmejane, avec 56 jours de course dont 54 en World Tour. Malgré plus de 1200 km passés à l’avant et quelques beaux moments, notamment lors du Giro où il a porté le maillot bleu, les gros résultats se sont fait attendre. "Malgré plus de 1200 km passés à l’avant et quelques beaux moments, notamment sur le Giro lorsque j’étais en bleu, je n’ai pas réussi à accrocher de gros résultats," a-t-il ajouté.

Cependant, Calmejane reste optimiste pour la suite de la saison. Un calendrier plus accessible pour la deuxième partie de l’année pourrait lui permettre de revenir au premier plan et de briller à nouveau sur les routes. "La deuxième partie de saison avec un calendrier plus accessible me permettra, je l’espère, d’être au premier plan," a-t-il confié.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne