Demi Vollering a hâte du retour d'Anna van der Breggen dans le peloton


Demi Vollering aura une concurrente inattendue l'année prochaine avec Anna van der Breggen. La triple championne olympique et triple championne du monde est actuellement directrice sportive de l'équipe SD Worx - Protime, mais à partir de 2025, elle redeviendra une cycliste active et deviendra donc immédiatement une rivale importante.

Et tandis que Van der Breggen va renforcer les rangs de SD Worx, Vollering va prendre ses fonctions dans un nouveau team (très probablement FDJ - SUEZ). "C'est bizarre, mais c'est sympa. Idéal pour le sport féminin", a-t-elle répondu avant le début des Championnats nationaux.

"Anna est bien sûr absente depuis trois ans. Ce n'est pas une mince affaire. Je suis curieuse de savoir ce que ce sera à nouveau pour Anna." Vollering avait-elle vraiment vu la nouvelle arriver ? "D'un côté oui, mais de l'autre non. Après avoir vu les nouvelles, j'ai pensé un instant : oh oui, ça va vraiment arriver. Je m'y attendais un peu, mais d'un autre côté j'ai aussi pensé : elle est maintenant très heureuse d'avoir arrêté et elle a maintenant une vie différente."

"À un moment donné, j'ai remarqué qu'elle commençait à faire de plus en plus de vélo. J'ai eu un sentiment à ce moment-là : je pense qu'elle commence à avoir des démangeaisons"
, a déclaré Vollering, qui attend beaucoup du retour de Van der Breggen. "Je suppose qu'elle deviendra une grande compétitrice si elle atteint son niveau. Elle a toujours eu beaucoup de talent. Je pense qu'elle sera encore là l'année prochaine."

Les deux filles se connaissent désormais de fond en comble. "Ça va être intéressant. Nous verrons comment cela se passera l'année prochaine. D'un côté, c'est excitant. Elle en sait beaucoup sur moi, mais d'un autre côté, j'en sais aussi beaucoup sur Anna. La façon dont elle m'entraîne, c'est la façon dont elle s'entraînera. À cet égard, nous sommes un peu égaux. En tant qu'entraîneur, vous vous souciez encore plus de votre athlète que l'inverse. Pour l'instant, Anna restera mon coach." Van der Breggen pourrait revenir dans le peloton l'année prochaine, mais elle restera pour le moment l'entraîneuse de Vollering. "Nous en parlons depuis un moment. Elle restera mon entraîneuse au moins jusqu'au Tour. Cela fonctionne bien avec Anna et je n'aime pas changer brusquement juste avant le Tour", explique Vollering.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne