Jonas Abrahamsen "Essayer de le garder le plus longtemps possible"


La poussière est retombée à Troyes au sens propre comme au sens figuré et à la grande surprise de tous, c'est le grand gars d'Uno-X Mobility Jonas Abrahamsen qui contrôle la situation au classement du meilleur grimpeur alors que nous nous dirigeons vers la deuxième semaine du Tour de France.

L'avance d'Abrahamsen avant la neuvième étape était suffisamment confortable pour que le Norvégien prenne un jour de repos et économiser de la puissance pour la deuxième semaine. Mais ce n'est pas le style du coureur de 28 ans, puisqu'on l'a vu une nouvelle fois attaquer aussi bien au début que dans les dernières parties de l'étape. "C'est la journée de repos demain donc j'ai essayé de rentrer dans l'échappée", explique-t-il.

Son coéquipier Rasmus Tiller faisait partie des poursuivants avec Mathieu van der Poel et Biniam Girmay qui tentaient de réduire l'écart avec l'avant. Sans succès. Abrahamsen apprécie toujours les efforts de son collègue "C'était une superbe course de Rasmus aujourd'hui. Nous avons essayé et j'espère que nous pourrons remporter une victoire un autre jour."

C'est ainsi que la semaine de rêve d'Abrahamsen touche à sa fin "Cette semaine a été incroyable pour moi. Je suis tellement heureux d'avoir le maillot de grimpeur dès le premier jour et le maillot vert et la deuxième place lors de la deuxième étape. C'est tellement grand pour moi. Je n'arrive pas à y croire."

Le Nowergien qui pèse 78 kilos va-t-il continuer à se battre pour le maillot à pois la semaine prochaine ? "Garder le maillot à pois ? C'est une journée difficile sur l'étape 11 et j'espère pouvoir intégrer l'échappée et marquer des points, mais après la 14ème étape, je pense que ce n'est plus possible, avec beaucoup de montées de première catégorie et ce n'est pas très bon pour moi mais on verra, je vais quand même essayer de le garder le plus longtemps possible et essayer de retrouver les jambes de grimpeur."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne