Tour de Slovaquie 2024 (4) : Johannes Adamietz remporte sa première victoire professionnelle en Slovaquie


Johannes Adamietz a remporté la quatrième étape du Tour de Slovaquie. L'Allemand de 26 ans faisait partie de l'échappée du jour, permettant à Adamietz de remporter sa première victoire professionnelle.

Le Tour de Slovaquie a entamé son dernier week-end avec une étape difficile de 183 kilomètres entre Partizánske et Ružomberok, où les coureurs ont affronté deux montées dans les 15 derniers kilomètres : 2,1 kilomètres à 5,5 pour cent et 1 kilomètre à 10,1 pour cent. Après seulement 12 kilomètres, 4 coureurs, dont Johannes Adamietz, se sont échappés. Il était rejoint par Andrea Garosio (Polti Kometa), Kyrylo Tsarenko (Corratec-Vini Fantini) et Pierre Thierry (Arkéa-B&B Hotels). À un moment donné, le quatuor avait plus de 9 minutes d'avance. "C'était une journée difficile", a déclaré Adamietz heureux. "Mon projet était de rejoindre l'échappée du début, mais arriver au bout a été une surprise. J'ai senti que j'avais de bonnes jambes dès le départ. De plus, le peloton nous a donné une avance significative, mais ce n'est jamais une garantie, bien sûr. À mi-course, j'ai également dû faire face à un problème mécanique (ma roue arrière était desserrée) et j'ai donc dû revenir de loin, ce qui m'a coûté pas mal d'énergie."

A l'entame de la finale, il restait 2 minutes à l'échappée, ce qui s'avérait suffisant pour conserver l'avantage. En arrière-plan, Mauro Schmid (Jayco AlUla) et Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) tentaient de lancer une attaque, mais en vain. "J'ai essayé d'attaquer moi-même dans la dernière montée. Seul le coureur d'Arkea pouvait suivre, mais notre collaboration a été difficile et les deux autres échappés ont rattrapé leur retard. Nous nous sommes donc rapprochés de l'arrivée à quatre, je me suis retrouvé être le plus rapide. Même si je suis un piètre sprinteur (rires), apparemment, j'avais les jambes les plus fraîches parmi nous quatre."

Avec la quatrième étape du Tour de Slovaquie, Adamietz a également remporté sa première victoire professionnelle. "C'était une très bonne journée. Et par extension, cela a été une très bonne semaine. L'ambiance au sein de l'équipe est excellente. Demain, nous soutiendrons pleinement Jenno Berckmoes et espérons faire une belle dernière journée ici en Slovaquie."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne