Tim Merlier "Ces deux victoires et ma forme m'ont donné beaucoup de confiance"


Tim Merlier a remporté deux victoires sur le Belgium Tour après avoir déclenché un autre brillant sprint, cette fois dans la dernière étape de la course, qui s'est conclue non loin de l'Atomium, l'impressionnant bâtiment emblématique construit pour la célèbre Exposition universelle de 1958, devenu depuis l'attraction la plus populaire de Bruxelles.

Sprinteur le plus titré de la saison, Merlier a encore bénéficié de l'excellent travail de ses coéquipiers de Soudal Quick-Step, qui ont contrôlé l'étape jusqu'aux derniers kilomètres. Après que Bert Van Lerberghe l'ait habilement déplacé à travers le peloton, Tim a décidé d'aborder le dernier virage en troisième position, et c'est à partir de là qu'il a dépassé Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) pour s'imposer de plusieurs longueurs de vélo et remporter ainsi douze succès depuis le début de la saison.

"Deux victoires sur le Belgium Tour, où je n'avais jamais gagné auparavant, me permettent d'être satisfait de ma semaine. Nous étions en bonne position pour les derniers kilomètres, en gardant une vitesse élevée, et lorsque les autres trains de sprint sont entrés dans le cadre, j'ai décidé de rester en troisième roue et de commencer mon sprint à partir de là. Battre à nouveau Jasper, qui est l'un des gars les plus rapides, me rend vraiment fier", a déclaré Merlier après la course où son coéquipier Kasper Asgreen a terminé à la sixième place du classement général.

"L'équipe a passé une excellente semaine ici et nous pouvons tous être fiers de ce que nous avons accompli. Ces deux victoires et ma forme m'ont donné beaucoup de confiance et de motivation pour les Championnats Nationaux. J'ai fait une reconnaissance du parcours et j'attends avec impatience la course de dimanche prochain", a ajouté Tim, le premier coureur belge en 18 ans à cumuler une douzaine de victoires avant les Nationaux.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne