Paul Lapeira "J'en rêvais, je suis à 5 kilomètres de chez moi"


La France a un nouveau champion, et celui qui pensait qu'il porterait le maillot Decathlon AG2R La Mondiale... avait raison. L'équipe de France WorldTour s'envole en 2024 et Paul Lapeira ne déroge pas à la règle. Faisant partie d'une longue attaque à trois, Lapeira n'a pas laissé la moindre chance à ses adversaires Julien Bernard et Thomas Gachignard dans la dernière montée pour remporter le titre sur route.

Le coureur de 24 ans en est déjà à sa troisième année en tant que professionnel, mais ce n'est que maintenant qu'il se fait enfin un nom dans le peloton. Avec une victoire d'étape à Izulia Pays Basque et deux victoires dans des courses françaises 1.1, Lapeira semble digne de porter le drapeau tricolore français pour les 12 prochains mois.

Cela signifie encore plus pour Lapeira, qui a grandi à Fougères et s'entraîne quotidiennement sur les routes du parcours des championnats nationaux de cette année. "J'en rêvais, je suis à 5 kilomètres de chez moi, ce sont les routes sur lesquelles je m'entraînais quand j'étais petit, la course était parfaite", a déclaré le nouveau champion de France dans une interview d'après-coup.

"L'équipe a été parfaite, il n'y a pas eu de faux pas, le maillot sera sur mes épaules mais tout le monde en aura une part, c'était une journée de rêve", a poursuivi Lapeira. Il explique ensuite sa tactique pour attaquer à distance "Je voulais courir contre les grands. Personnellement, j'ai fait la course parfaite, rien de plus beau ne peut arriver dans ma carrière."

Lapeira a également parlé de la saison de son équipe "La saison est incroyable pour nous. Au début, nous disions que c'était incroyable, je pense qu'aujourd'hui nous sommes à notre place et nous récoltons ce qui a été travaillé. Depuis des mois, le matériel dont nous disposons cette année est fantastique."

C'est désormais officiel, Paul Lapeira aura l'honneur de rouler sous les couleurs de champion de France lors du prochain Tour de France qui débutera ce week-end en Italie.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne