Mireia Benito remporte l'or aux championnats nationaux d'Espagne de contre la montre


Mireia Benito est la championne d'Espagne ITT pour la deuxième année consécutive, après une performance impressionnante vendredi après-midi, qui l'a vue franchir la ligne d'arrivée en 44'07'' après une moyenne de plus de 45 km/h.

La course contre la montre s'est déroulée à Galapagar, une municipalité espagnole de la région de Madrid, sur une distance de 33,4 kilomètres, et Mireia a remporté une confortable victoire devant Sandra Alonso (Ceratizit – WNT Pro Cycling Team) et Mavi Garcia (Liv AIUIa Jayco).

"Le contre-la-montre était assez long avec un dénivelé d'environ 400 mètres. En revanche, le parcours n'était pas très technique et la météo était parfaite. Je suis arrivé quelques jours plus tôt et j'ai vérifié le parcours trois fois, je l'ai apprécié dès le début. Avec mon coach, nous nous sommes préparés minutieusement pour être dans les meilleures conditions possibles pour la course et cela a payé.

J'ai travaillé beaucoup au gymnase toute l'année et je me suis concentré sur le perfectionnement de ma position. Mon entraîneur s'est assuré que le vélo était en parfait état – c'était comme piloter une fusée. J'aime vraiment cette discipline et mon vélo Specialized.

Au début, j'ai commencé un peu trop fort et j'avais des doutes au milieu, je me demandais si j'y arriverais. J'ai dû souffler, rester calme et j'ai réussi à récupérer juste à temps pour attaquer fort jusqu'à la fin.

Je suis super heureuse de reprendre ce titre pour plusieurs raisons. C'est une récompense pour tout le travail acharné de mon entraîneur, pour mon partenaire et ma famille qui me soutiennent toujours pleinement, et pour moi-même pour les efforts que j'ai fournis. De plus, c'est aujourd'hui le 95e anniversaire de mon grand-père, et cette victoire est un cadeau pour lui. Il n'est pas en meilleure santé et j'espère que cela le rend heureux aussi"
, a ajouté Mireia après sa première victoire sur route de la saison.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne