Le « fourgon salle de contrôle » de Visma Lease a Bike interdit du Tour de France


Cela n'a pas pris longtemps. Avant le départ de l'étape 1, ASO, organisateur du Tour de France, a renoncé à la camionnette de Visma – Lease a bike.

La camionnette est le fruit d'un effort conjoint du sponsor en titre Visma, une société de logiciels d'entreprise, et de BetCity, un fournisseur néerlandais de paris sportifs en ligne. Il utilise la technologie pour analyser les données en temps réel pendant les étapes. Elle est ensuite relayée aux voitures des équipes dans la caravane. Ces données comprennent des images télévisées, des informations météorologiques et la radio de course pour optimiser les décisions de course. La collecte et la visualisation de données de Visma, combinées aux « informations » de BetCity, fournissent un outil supplémentaire au personnel pendant la course.

 

Non, dit ASO !

Cependant, avant le début de la course, l'ASO a déclaré "Le véhicule de la « salle de contrôle » de l'équipe Visma-Lease a Bike ne sera autorisé dans aucun des locaux de l'événement et ne devra donc pas porter d'accréditation de véhicule."

Après que Visma ait annoncé la camionnette, l'UCI n'a pas tardé à dire qu'elle examinerait la question. "Notre priorité est de maintenir l'intégrité du sport, en garantissant l'équité sportive, l'accès équitable à la technologie et la primauté de l'homme sur la machine", a déclaré l'UCI. Un jour plus tard, l'ASO n'a pas tardé à descendre la camionnette. Lors de l'annonce, le directeur de la performance Mathieu Heijboer a commenté. "Nous sommes très heureux d'avoir pu développer la Control Room avec nos partenaires innovants. Cela nous permet de collecter et d’analyser encore plus de données en direct et d’avoir une meilleure vue d’ensemble de la course", a-t-il déclaré. "Cela nous permettra d'accompagner les gars dans la voiture. Et de prendre plus rapidement les meilleures décisions tactiques possibles." Visma dit que l'équipe devrait être autorisée à l'utiliser

En apprenant que l'UCI allait se pencher sur la question, le PDG Richard Plugge n'a pas été impressionné et a déclaré qu'ils ne faisaient rien de mal. "Nous n’enfreignons aucune règle. Nous utilisons des informations accessibles au public pour la salle de contrôle", a-t-il déclaré à Wielerflits. "Nous n’entrons en aucun cas dans une zone grise, nous sécurisons le travail des chefs d’équipe. Nous informerons l’UCI, et ils sont bien sûr les bienvenus pour venir y jeter un œil."

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