Lance Armstrong critique le fait que le Tour de France se déroule sous une chaleur brutale


Les températures sur la route ont atteint 40 degrés ce samedi sous le soleil brûlant d'Italie et de nombreux coureurs ont ressenti les difficultés de la première étape. Lance Armstrong s'oppose à ce que la course se déroule sans changement dans de telles conditions et a critiqué les organisateurs du Tour de France pour ne pas avoir mis en œuvre des changements.

"Ce n'est pas sain, c'est inhumain. Puis-je rappeler à tout le monde que le Tour de France est l'événement sportif le plus difficile au monde ? Dans l'étape de samedi, il faisait près de quarante degrés pour la première fois de la saison"
, a déclaré Armstrong dans le podcast The Move. "Les coureurs ne peuvent tout simplement pas boire suffisamment pour maintenir leur équilibre hydrique. On s'attend à ce que deux cents coureurs participent au cours des trois prochaines semaines avec une déshydratation presque chronique à - je le répète - l'événement sportif le plus difficile au monde. Je me fiche de ce que dit l'UCI, c'est inhumain. Il doit y avoir un autre moyen."

Michele Gazzoli, le premier coureur à abandonner la course, a souffert de problèmes gastro-intestinaux à cause d'un coup de chaleur. Mark Cavendish semblait souffrir de la même chose en début de journée, et quelques coureurs sont tombés hors de la compétition pour l'étape ou le GC de manière inattendue, probablement en raison de cette situation. Le temps est tout aussi chaud ce dimanche, mais l'étape ne comporte pas de longues montées où les coureurs peuvent passer de longues heures à vitesse lente sous le soleil.

Armstrong pense également que la déshydratation des coureurs peut nécessiter une thérapie intraveineuse, qui implique des aiguilles, et il partage son opinion sur la question "Je comprends que je suis maintenant sur la glace en ce qui concerne ce sujet, mais je m'en fiche. La « politique sans aiguille » signifie que vous n’êtes pas autorisé à utiliser de la cortisone si vous souffrez d’une tendinite au genou. Tout comme on n’a pas le droit de combattre la déshydratation avec une thérapie intraveineuse, après une étape torride comme celle de samedi."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne