Julian Alaphilippe prêt pour la deuxième partie de saison après un mois de repos


Julian Alaphilippe a terminé 12ème aux championnats de France ce dimanche à Saint-Martin-de-Landelles. Un résultat anecdotique pour l'ancien champion du monde qui a pourtant tout donné dans le final, attaquant le peloton à de nombreuses reprises, mais sans grand succès. Seul face à la nuée de maillots Decathlon AG2R, il brûlait ses cartouches, "mais c'était au moins un bon test pour les jambes après un mois de repos après le Giro d'Italia", estime Alaphilippe.

"Je n'ai aucun regret", a déclaré Alaphilippe après la course. "Je ne pense pas avoir été piégé. C'est un groupe d'hommes forts qui ont réussi à sortir et je n'ai pas pu sortir avec eux", explique-t-il.

Face à la grande puissance collective de Decathlon AG2R La Mondiale, force est de constater que Julian Alaphilippe, avec seulement deux jeunes équipiers, Antoine Huby et Paul Magnier, avait des possibilités limitées d'influencer la course. Le circuit n'était "peut-être pas assez exigeant pour réussir à faire une sélection et arriver un par un", ce qui a fini par "favoriser le grand collectif de Decathlon AG2R", explique le double champion du monde.

Cependant, ses doutes quant à sa forme après avoir terminé le Giro d'Italia se sont révélés étranges aux Championnats de France, où Alaphilippe a réalisé une bonne course. "Je n'avais pas couru depuis le Giro et je me doutais que les sensations allaient être un peu étranges. Mais je me sentais mieux à l'arrivée qu'au début de la course." C'est optimiste quant aux prochains objectifs d'Alaphilippe, qu'il s'agisse du Tour de Slovaquie la semaine prochaine ou des Jeux Olympiques début août. Alaphilippe n'a pas encore de garantie de nomination, mais s'il continue à performer à ce niveau, il devrait être certain de débuter à Paris.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne