AG Insurance - Soudal : Or pour Febe Jooris et Kim Le Court, bronze pour Justine Ghekiere aux Championnats nationaux


AG Insurance – Soudal était représenté dimanche par six coureuses aux Championnats Nationaux de Belgique. Febe Jooris a remporté l'or dans la catégorie U23, tandis que Justine Ghekiere s'est battue pour l'argent.

La course s'est déroulée à Sint-Lievens-Houtem avec une arrivée à Zottegem, sur une longueur de 123 kilomètres. Justine a roulé fort tout au long de la course et a lancé une attaque, pourchassant Lotte Kopecky, qui a franchi la ligne d'arrivée en première, défendant avec succès son titre.

La directrice sportive Jolien D’hoore a déclaré "Toute l’équipe a roulé très fort aujourd’hui. Le niveau était très élevé et nous nous sommes battus toute la journée. Febe a remporté l'or dans la catégorie U23 et Justine a obtenu une médaille de bronze avec une bordure dorée. Je termine cette journée satisfaite."

Justine Ghekiere "J'étais vraiment épuisée ; c'était une course difficile. Je pense que je peux être satisfait. Mon objectif était de franchir la ligne d'arrivée et de pouvoir me dire que j'ai tout fait pour atteindre la plus haute place possible, et je pense l'avoir fait. Quand Lotte est partie, j'ai essayé de la suivre, mais c'était une tâche impossible. Puis je me suis installé à mon rythme. J'espérais la deuxième place à la fin, mais je savais que ce serait difficile au sprint contre Sanne car elle est plus explosive que moi. Au final, je suis satisfait de mon podium ; Je pense que c’était le mieux que je pouvais réaliser."

Febe Jooris, satisfait, a ensuite déclaré "Le groupe s'est formé vers le kilomètre 27 et nous nous sommes vite bien entendus. Nous avons commencé à tourner et j’étais d’ailleurs la seule U23 du groupe. C’est toujours passionnant, mais pour moi, c’était plutôt une question de suivi et de rotation. C'était aussi une course difficile. A la fin, j'ai dû lâcher prise, mais heureusement, j'ai été assez bonne pour remporter le titre. Je suis très contente de ma course."

Pendant ce temps, samedi et dimanche, Kim Le Court a remporté l'or à deux reprises aux championnats de Maritius, remportant à la fois le contre-la-montre et la course sur route. Kim a réalisé un temps de 24'18 sur une distance de 14,6 kilomètres en contre-la-montre et a remporté une course sur route qui couvrait une distance de 80 kilomètres.

"Je suis vraiment heureuse de représenter ma petite île sur la scène de la tournée mondiale. Avoir le drapeau de mon pays sur mes épaules, tant dans le contre-la-montre que dans la course en ligne, est pour moi un véritable sentiment de fierté. J'espère rendre mon pays fier.

Le temps était « horrible », tant pis pour revenir sous le soleil de Maurice. J'ai été complètement trempé sous une pluie battante pendant le TT et la course sur route ! Mais j’ai vraiment adoré être de retour, même si ce n’était que pour une courte période"
, a ajouté fièrement Kim Le Court.

Les Championnats nationaux Néerlandais ont eu lieu à Arnhem, sur un parcours de 155 kilomètres, Leonie Bentveld étant la première de l'équipe à franchir la ligne d'arrivée, obtenant ainsi une treizième place.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne