Tour de France 2024 (6) — Biniam Girmay fait podium et conforte son maillot vert


Leader du classement par points du Tour de France trois jours après sa victoire historique, le coureur érythréen de l’équipe Intermarché-Wanty a préservé sa tunique à l’issue de la sixième étape où il s’est classé deuxième ce jeudi 4 juillet.
 

Dans cette étape réservée aux purs sprinteurs entre Mâcon et Dijon, dépourvue d’échappée, Biniam Girmay a pu compter sur le soutien total de ses coéquipiers qui l’ont protégé des coups de bordures et l’ont amené en seconde position du sprint intermédiaire tôt dans l’étape, ajoutant 17 points à son escarcelle.

Dans l’emballage final chaotique, Girmay s’est faufilé en costaud pour finalement prendre la troisième place initialement sur la ligne d’arrivée, finalement deuxième après le déclassement de Jasper Philipsen.


Au classement pour la maillot vert, Girmay occupe la tête pour la deuxième journée consécutive et possède désormais 149 points, il consolide ainsi son avance avec 38 points devant son dauphin Mads Pedersen.

Biniam Girmay "C’était une excellente journée, où j’ai pu faire une bonne opération en prenant des points au sprint intermédiaire et à l’arrivée. Les sensations étaient excellentes sur mon nouveau vélo CUBE Litening aux couleurs du maillot vert. Je ressens encore une certaine fraîcheur grâce à au soutien de mes coéquipiers. Préserver le maillot vert est une mission difficile en début de Tour, car les écarts de points ne sont pas énormes, je suis donc très heureux de le garder une seconde journée d’affilée. Au début du Tour, ce maillot vert n’était pas un objectif. C’est désormais le cas, je veux me battre pour le conserver. Car nous voyons qu’aucun sprinteur ne se dégage au-dessus du lot, et des étapes qui arrivent me conviennent davantage."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne