Teniel Campbell revient sous les couleurs nationales de Trinité-et-Tobago


Teniel Campbell a connu un week-end dominant aux championnats nationaux de Trinité-et-Tobago 2024 en remportant des victoires dans le contre-la-montre et la course sur route.

Ce sera la deuxième fois que la coureuse Liv AlUla Jayco portera le maillot national dans les deux disciplines après les avoir remportées toutes les deux en 2022, sa plus récente apparition dans l'épreuve.

La coureuse de 26 ans a débuté les championnats avec une victoire dans le contre-la-montre de 25,2 km samedi, suivi de la course sur route de 147 km dimanche.

La course sur route était une épreuve à départ groupé avec les femmes roulant aux côtés des hommes et des juniors sur un terrain exigeant dans des conditions chaudes et humides. Cela n'a pas posé de problème pour Campbell, elle a montré une fois de plus qu'elle est la cycliste féminine la plus forte du pays en remportant la compétition féminine et en défiant les hommes les plus rapides du pays à la cinquième place du classement général.

Teniel Campbell "J'ai perdu la trace du nombre de titres nationaux que j'ai remportés au cours des courses passées. Habituellement, c'est difficile pour moi de rentrer chez moi pour les championnats nationaux car cela entre toujours en conflit avec mon programme européen, mais je suis heureuse d'avoir pu rentrer chez moi et courir cette année. C'est toujours beau de courir avec le drapeau tricolore sur le dos.

En raison du manque d'inscriptions chez les femmes, nous courons avec les hommes, et j'avais envie de tous les démolir ! Le facteur le plus difficile pour moi est la chaleur et l’humidité. Il fait extrêmement chaud ici sur l'île, entre 38 et 48 degrés avec 100 % d'humidité. Certaines parties du parcours sont même en dessous du niveau de la mer, ce fut donc une journée difficile."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne