Kévin Vauquelin "Mon premier Tour de France restera ancré en ma mémoire"


Après trois semaines intenses passées entre Florence et Nice, l’heure est venue pour la formation ARKEA-B&B HOTELS de tirer le bilan de ce Tour de France mémorable. Emmanuel Hubert, Manager Général, et Kévin Vauquelin, coureur, partagent leurs impressions et analyses de cette grande épreuve.

Kévin Vauquelin : Des Souvenirs Inoubliables

« Mon premier Tour de France restera ancré en ma mémoire. Je venais pour découvrir cette épreuve, la plus grande course cycliste au monde, et dès le deuxième jour je remporte l’étape de Bologne. Ce fut un grand moment pour moi, mais également pour la formation ARKEA-B&B HOTELS qui connaissait son premier succès sur les routes du Tour de France », raconte Kévin Vauquelin.

Focus sur quelques étapes clés, Vauquelin n’avait pas l’ambition de jouer le classement général, préférant se mesurer aux meilleurs sur les épreuves contre-la-montre. « Je me classe sixième du premier rendez-vous chronométré du Tour à Gevrey-Chambertin, au contact des tout meilleurs mondiaux de la discipline. Je ressors de ce Tour avec beaucoup d’enseignements, des apprentissages validés, je sais qu’il me reste encore une belle marge de progression. Mais ce que j’ai réalisé durant ces trois semaines me pousse encore davantage à aller de l’avant », ajoute-t-il.

Emmanuel Hubert : Une Équipe en Plein Épanouissement

Pour Emmanuel Hubert, ce Tour de France a marqué l’histoire de l’équipe. « Ce succès d’étape obtenu par Kévin Vauquelin sur les routes de Bologne a couronné des années d’efforts. Peu d’équipes peuvent revendiquer un succès d’étapes sur cette épreuve la plus grande au monde. C’est la récompense de l’investissement de toutes et tous, coureurs, staff, mais également pour nos partenaires ARKEA et B&B HOTELS. Ces moments historiques resteront gravés à vie », déclare le Manager Général.

En plus de la victoire de Vauquelin, Hubert souligne l’esprit de cohésion au sein de l’équipe. « L’envie mise en oeuvre, notamment dans les sprints autour de Arnaud Démare, l’avènement de Raúl García Pierna qui a été une belle révélation et qui a fait preuve d’une très belle régularité durant les trois semaines passées entre Florence et Nice. Sans oublier la belle 4ème place à Bologne de Cristián Rodríguez », précise-t-il.

Des Hauts et des Bas

Cependant, le Tour n’a pas été sans défis. « La seule ombre au tableau restera bien évidemment la violente chute subie par Amaury Capiot à Pau, qui a mis out notre coureur pour plusieurs semaines. C’est un lourd préjudice que nous subissons lui et nous sur le plan sportif », regrette Hubert.

En conclusion, ce Tour de France a été une étape charnière pour la formation ARKEA-B&B HOTELS, marquée par des moments de gloire et des défis à surmonter. Avec une équipe en pleine progression et des performances remarquables, l’avenir s’annonce prometteur pour cette équipe ambitieuse.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne