Ion Izagirre dispute le Tour de France 2024 avec une côte cassée


Ion Izagirre participe au Tour de France 2024 avec une côte cassée. Le grimpeur vétéran s'est écrasé lors du Tour de Suisse et a été contraint d'abandonner. Il a néanmoins réussi à atteindre la Grande Boucle et cherche à remporter la victoire malgré un début difficile.

Le coureur Cofidis a expliqué qu'il y avait des doutes dans l'équipe quant à sa capacité à atteindre le TDF, mais qu'il se sentait mieux et qu'ils ont fini par décider de participer en sachant que dans les premières étapes il ne serait pas à son meilleur "Deux jours après la chute, cela ne m'a même pas dérangé, mais après je suis allé chez le médecin. Il a vu une côte cassée. J'en ai parlé à l'équipe et des doutes ont commencé à surgir quant à savoir si je pouvais courir. Nous avons décidé de démarrer tranquillement, rouler sur le vélo sans forcer. Comme cela ne me dérangeait pas, nous avons décidé de courir, sachant que dans ces premières étapes je ne serais pas à 100%".


Il assure qu'il participe à la course parce qu'il ne ressent pas de douleur, sinon il n'aurait pas pensé à participer à la course la plus importante du monde "Ça ne fait pas mal du tout."

Il raconte une expérience passée il y a dix ans avec une fissure dans laquelle il dit avoir vécu des moments pires et il est clair qu'il se retrouvera en meilleure forme au fil des étapes "En 2014, lors de mon premier Tour avec Movistar, j'ai couru avec une fracture à la côte suite à une autre chute, et ça m'a fait plus mal que maintenant. C'est évident qu'en fin de compte, on apprécie tout, si ça vaut le coup, s'il vaut mieux se reposer et se préparer pour La Vuelta, mais c'est le Tour, et tout ce qui va avec, je m'améliorerai au fil des jours."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne