Biniam Girmay à propos de sa victoire sur le Tour de France 2024 "C’est un jour historique"


Ce lundi 1 juillet 2024, Biniam Girmay a remporté la troisième étape du Tour de France à Turin et offert un premier succès historique à l’équipe Intermarché-Wanty sur la Grande Boucle.

Une victoire historique pour l’équipe de Jean-François Bourlart, qui participe pour la septième fois sur la plus prestigieuse course cycliste du monde. Après deux étapes inaugurales exigeantes, cette troisième journée en Italie devait consacrer un sprinteur, au bout de 230 kilomètres entre Plaisance et Turin.

Unie autour de Biniam Girmay et Gerben Thijssen, l’équipe belge a maîtrisé l’emballage final de main de maître. Positionnés par Georg Zimmermann à l’entame des 10 derniers kilomètres, les lanceurs Hugo Page, Laurenz Rex et Mike Teunissen ont ensuite pris les commandes dans les derniers hectomètres.

Le train Intermarché-Wanty, avec Gerben Thijssen comme fer de lance et Girmay en électron libre, a lancé le sprint dans les rues de Turin. Le long des barrières, sur la droite de la route, Girmay a surgi de la roue de Mads Pedersen pour s’imposer au bout d’un effort final de 200 mètres.

Vainqueur, Biniam Girmay devient le premier coureur d’Afrique noire à remporter une étape sur le Tour de France, et écrit ainsi un peu plus l’histoire du cyclisme avec Intermarché-Wanty après ses succès retentissants sur Gand-Wevelgem et le Tour d’Italie.

Biniam Girmay "C’est un jour historique, je suis tellement heureux pour moi, pour mon équipe Intermarché-Wanty, mais aussi pour mon pays et pour mon continent. Depuis que je suis enfant, participer au Tour de France était rêve, presque inespéré. Gagner sur le Tour de France c’est tellement incroyable, surtout sur un sprint aussi compétitif. Je veux remercier mon équipe, en particulier Jean-François Bourlart qui rêvait de cette victoire sur le Tour, ma famille, tous mes compatriotes et ceux qui m’ont soutenu. Nous pouvons être fiers de cette victoire. Nous avons démontré que nous pouvons participer aux grandes courses et gagner. Notre moment est venu. Aujourd’hui, nous avons démontré que l’équipe Intermarché_Wanty avait le meilleur train du peloton. Le plan était de préparer l’emballage final pour Gerben Thijssen, et moi en tant qu’électron libre. J’ai suivi le train puis je me suis faufilé pour jouer ma carte. Finalement, j'ai fermé les yeux et j'ai tout donné pour remporter la victoire. Ma joie est indescriptible. "

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne