Tour des Pyrénées 2024 : Valentina Cavallar décroche son premier podium professionnel !


Sur les pentes du Col de l'Aubisque, l'Autrichienne Valentina Cavallar a pris la 2ème place de la 2ème étape du Tour des Pyrénées, signant ainsi son premier podium chez les professionnelles. 

"Même si j’aurais préféré gagner, je suis consciente que ce n’est que mon 10ème jour de course comme professionnelle. J’ai tenté d’attaquer dans la dernière ascension pour ne pas avoir de regrets mais je me fais contrer et termine finalement 2ème. Je tiens à remercier mes coéquipières pour le gros boulot qu’elles ont effectué toute la journée en me plaçant dans les meilleures conditions."
 

GRÉGOIRE LE CALVÉ - Directeur sportif "Nous avons pris la course en main pour Valentina. Il y a eu un gros travail des filles pour l’emmener dans les meilleures conditions possibles. Elle termine 2ème au sommet du col d’Aubisque. C’est une belle performance pour son 10ème jour de course chez les professionnelles. Il reste des choses à régler mais elle apprend vite. On remporte également le classement par équipes aujourd’hui, ce qui démontre la bonne implication et le bon travail collectif. Place à la dernière étape demain entre Nay et Bosdarros."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne