"Peut-être que j'aurais pu courir en Norvège comme Wout van Aert" - Wilco Kelderman ne voulait pas précipiter son retour dans le peloton


Wilco Kelderman a encore montré samedi à Villars-sur-Ollon qu'il serait prêt pour le Tour de France. Au cas où son équipe Visma | Lease a Bike sélectionne le Néerlandais pour la Grande Boucle. Kelderman a terminé quatrième dans la montée, ce qui était juste suffisant pour le voir revenir dans le top 10 général avant la dernière étape du Tour de Suisse.

Kelderman a été écarté de la compétition pendant un certain temps après une vilaine chute lors de la dernière étape de Paris-Nice début mars. "C'était une vilaine fracture de la clavicule, juste au bout de l'os", a-t-il déclaré à In de Leiderstrui lors du Tour de Suisse. La blessure a exclu Kelderman du Giro d'Italia, où il devait partager la direction avec son jeune coéquipier Cian Uijtdebroeks.

Mais selon l'homme de 33 ans, son retour progressif à la pleine charge de travail s'est déroulé sans problème. "J'ai pu m'entraîner à nouveau après quelques semaines, mais je n'ai pas vraiment pu m'entraîner correctement immédiatement. Nous avons donc pris du temps avant de reprendre la compétition", a déclaré Kelderman.

Il était donc déjà apte à réintégrer le peloton fin mai. Mais le Néerlandais ne voulait pas précipiter les choses. "C'était une longue période. J'aurais peut-être pu courir en Norvège comme Wout van Aert, mais j'ai choisi de faire un camp en altitude avec le groupe et ensuite de commencer ici. Les choses se sont bien passées en altitude, j'ai pu tout faire avec ça. "

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne