Lotto Dstny accueille un trio de jeunes talentueux en provenance de son équipe de développement


Lotto Dstny possède sans doute l’une des récoltes de talents les plus prometteuses depuis un certain temps dans sa formation en développement. 

Avec Robin Orins, Lotto Dstny fait appel à un coureur capable de rouler pour des prix sur tous types de terrains. Le succès le plus récent du cycliste de 22 ans est la victoire à l'Omloop Het Nieuwsblad U23. Orins est également devenu champion de Belgique du contre-la-montre plus tôt cette saison, a terminé troisième à Paris-Roubaix U23 (pour la deuxième année consécutive) et deuxième à Liège-Bastogne-Liège.

"Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps avant de rester chez Lotto Dstny", explique Orins. "Je fais partie de l'équipe de développement depuis deux ans maintenant et je me sens comme à la maison. Lorsque j'ai connu une année particulièrement difficile l'année dernière, l'équipe a continué à croire en moi, ce qui comptait beaucoup pour moi personnellement. Je cherche vraiment j'ai hâte d'apprendre au cours des deux prochaines années."

Le grand Joshua Giddings fera également ses deux premières années chez les pros avec l'équipe belge. Le Britannique avec une expérience en piste espère démontrer sa puissance brute de sprinteur dans les années à venir, tout comme il l'a fait lors de la très prisée course belge Brussel-Opwijk. Giddings a également terminé deuxième de l'étape 4 de l'Olympia's Tour (2,2).

"J'en ai toujours rêvé"
, déclare Giddings. "Pouvoir rester avec Lotto Dstny pour les deux prochaines années est un soulagement. Je me sens le bienvenu ici et à chaque fois, j'ai hâte de sortir avec l'équipe. Ce que j'ai appris au cours des deux dernières années est inestimable. Il n'y a pas de meilleur endroit pour continuer à me développer que Lotto Dstny, je suis très reconnaissant pour cette opportunité et je suis prêt à travailler dur."

Le plus expérimenté du trio est Lorenz Van de Wynkele qui fêtera ses 23 ans en août. Le principal potentiel de Van de Wynkele se manifeste dans son rôle de leader ou de sprinteur dans les petites courses. Il a déjà démontré sa puissance avec sa victoire d'étape au Tour du Loir et Cher (2,2) en avril. Il a également terminé deuxième sur le Tour du Rwanda (2,1) en février et du Tour de l'Olympia en mars.

Tout comme ses deux collègues, Van de Wynkele rejoint Lotto Dstny pour un contrat de deux ans "J'ai hâte de continuer à me développer en tant que coureur. J'espère montrer mon potentiel lors d'un bon printemps et je suis très heureux que cela puisse arriver chez Lotto Dstny, l'équipe que j'ai toujours admirée."

En plus d'Orins, Giddings et Van de Wynkele, nous apprenons également le transfert du talentueux Steffen De Schuyteneer de première année dans l'équipe PRT pour un contrat de trois ans. Pendant ce temps, ses coéquipiers actuels Jarno Widar, Milan Donie et Matys Grisel devraient le rejoindre en 2026.

Et les signatures du Lotto Dstny ne s'arrêtent pas là puisque l'une des plus grandes révélations de cette saison junior - Aldo Taillieu - est sur le point de faire ses premiers pas en dehors de la catégorie junior avec l'équipe Lotto Dstny Devo. Après son transfert du monde du VTT, Taillieu devient champion de Belgique junior du contre-la-montre et se montre également prometteur pour les classiques. Il sera accompagné de son frère aîné Léon Taillieu et d'un autre junior Lucas Van Gils.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne