Jonas Vingegaard "Suivre Pogacar, c’est comme une victoire"


Dans une impressionnante démonstration de résistance et de détermination, Jonas Vingegaard a montré qu'il était venu au Tour de France pour y participer et a également montré une grande forme après avoir réussi à résister à l'attaque proposée par son grand rival, le Slovène Tadej Pogacar.

"Aujourd'hui a été une très bonne journée pour moi. C'était l'un des jours précédents au cours duquel je m'attendais à perdre du temps sur Pogacar, donc pouvoir le suivre, c'est comme une victoire", a déclaré Vingegaard à la fin de l'étape.

L'actuel champion du Tour a expliqué comment il a géré la course aux moments clés, notamment la montée exigeante vers San Luca. "Nous avons mis un rythme élevé dès le début de la montée et les UAE ont pris le relais. Quand Pogacar a attaqué, heureusement j'ai pu le suivre. Au sommet, j'ai décidé de courir avec lui", a déclaré Jonas.

Il a également réfléchi aux moments d'incertitude de l'étape, rappelant une situation particulière dans laquelle sa pédale a heurté le sol. "J'ai pensé un instant aux blessures, mais je ne dirai pas que j'ai peur dans les descentes."

Pour Vingegaard, cette performance signifiait bien plus qu’un simple bon résultat d’étape. "Il est difficile de commencer une course sans savoir à quel point on est bon. Je me suis entraîné pendant un mois et demi donc c'était très difficile de dire où j'allais. J'ai aussi douté de moi, ce n'est pas un mensonge."

Avec une confiance renouvelée, Vingegaard envisage l’avenir avec optimisme. "Mais maintenant, je peux dire que je suis de retour et j'espère que nous passerons trois bonnes semaines ici", a conclu le cycliste danois.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne